Première expérience sexuelle

Homme ou femme, on appréhende tous sa première expérience sexuelle. Si chez les femmes, la peur de la douleur est la première source d’inquiétude, chez les hommes par contre, la question qui se pose est de savoir comment réussir à faire bonne figure. Dans un cas comme dans l’autre, retenez qu’il ne faudrait pas juste aller au sexe pour faire plaisir à l’autre ou pour se prouver quoi que ce soit.

<h2>Premier rapport sexuel : une décision à prendre à deux</h2>

Faire l’amour est un acte dont rêvent tous les jeunes. C’est un acte au cours duquel, deux personnes qui s’aiment décident de s’offrir l’un à l’autre, de se découvrir dans l’intimité. Pour cela, il est nécessaire que les deux partenaires aient décidé ensemble de passer à l’acte. Il ne doit pas être le fait de la volonté d’une seule personne. Ainsi, on vit le plaisir à deux de manière intense.

En revanche, lorsque vous prenez la décision d’aller au sexe pour la première fois, il vous faudra prendre toutes les précautions nécessaires afin d’éviter les IST/MST. C’est aussi nécessaire pour éviter les grossesses non désirées qui pourraient hypothéquer l’avenir de l’un ou l’autre des partenaires.

<h2>Trouvez le confort nécessaire</h2>

Il revient aux deux partenaires de trouver le lieu idéal qui sera témoin de la première expérience sexuelle. Toutefois, il est préférable de trouver un lieu où chacun se sent à l’aise et surtout en sécurité. Un lieu bien choisi permettra de garder un meilleur souvenir de ce jour.

<h2>Première fois ! Soyez simple</h2>

Même si vous avez eu l’occasion de suivre des scènes érotiques dans les films, votre première expérience ne doit pas être synonyme d’expérimentation de toutes les positions déjà vues. Privilégiez les positions dans lesquelles votre partenaire se sent véritablement à l’aise.

Outre la simplicité de la position sexuelle, il ne faudrait pas surestimer vos capacités sexuelles. Ne cherchez pas à en faire de trop.

 

Share