À la découverte de l'écomusée d'Alsace

L'écomusée d'Alsace est l'un des meilleurs sites touristiques en France. En visitant ce site, vous pouvez faire la découverte du patrimoine rural, de l'art et les coutumes Alsaciennes. Suivez dans cet article, quelques détails sur l'écomusée d'Alsace. 

Un site reconstruit pour conserver le patrimoine local

L'écomusée d'Alsace est situé à quelques pas de la forêt noire et de l'autre côté du Rhin Germanique. Il comprend 75 bâtiments et ceux-ci sont constitués de maisons, corps de ferme, une école, une chapelle, une gare, une boulangerie, une scierie et un moulin à eau. Vous pouvez cliquer sur le site http://www.chateaulandsberg.fr/ pour en savoir plus. Dans cet écomusée, il y a une ferme qui est constituée de certains animaux comme : des moutons, des vaches, des chevaux, des canards et d'autres animaux qui sont du musée. Il y a plusieurs architectures Alsacienne choisies selon des critères bien définis qui y sont présentes. Elles ont été choisies aussi en tenant compte des régions et des époques. L'écomusée a reçu plusieurs dons de sa population pour sa reconstruction. Donc les bâtiments ont été meublés et contiennent environ quarante pièces. Ce musée a été reconstruit pour permettre à la génération future d'être informée de l'histoire et de la culture Alsacienne.

Un musée de partage exceptionnel

L'écomusée d'Alsace a été bien arrangé et vous pouvez parcourir les plans d'eaux avec vos amis ou parents pour voir les artisans qui y travaillent et beaucoup d'autres choses. Ces derniers aiment partager leur savoir-faire. Vous aurez aussi la chance de faire la découverte de la vie en campagne dans les années antérieures. Comment les gens travaillaient dans les campagnes, avec les animaux, dans les champs et les ménages. Les étrangers peuvent découvrir la nature, les paysages, les jardins et les rivières. Dans ce musée les guides peuvent organiser pour vous une fête traditionnelle, des moments d'animations, des promenades à cheval, des chantiers manuels et des expositions de certains articles artisanaux. Cet écomusée vous donne la possibilité de faire des découvertes et d'acquérir des expériences. Enfin, certains apprenants ou étudiants viennent dans ce musée pour acquérir des connaissances sur l'art, la culture et l'histoire Alsacienne.

 

Share